• Ziad Dalloul de la peinture à la gravure.

    Ziad Dalloul de la peinture à la gravure.


    Né à Suwaida en 1953, Ziad Dalloul est une des figure les plus brillante parmi les artistes syriens qui pratiquent leur art à l'étranger.

    Ziad Dalloul a été formé à la Faculté des Beaux-Arts à Damas, où il a reçut l'enseignement de Ghayyath al-Akhras, le fondateur de la section de la gravure dans cet établissement. Comme d'autres artistes arabes ou syriens Dalloul a été attiré par Paris. Il s'y installe à partir de 1984 et il y prépare le diplôme de l'Ecole Nationale des Arts-Décoratifs de Paris et obtient le DEA en Arts-Plastiques à Paris VIII. Il fonde la galerie d'art, " La Teinturerie ", au cœur de l'île St Louis.

    Ziad Dalloul de la peinture à la gravure.

    Graveur, peintre et galeriste, Dalloul rencontre le succès grâce à son style remarquable qui mélange les deux techniques à la fois, gravure et peinture, et qui puise dans les deux mondes, oriental et occidental.

    " Ziad Dalloul est peintre même quand il dessine, même quand il produit à partir d'une matrice des images multiples que l'on appelle usuellement des gravures mais qui sont chez lui une autre manière de faire voir et sentir la vérité de la peinture. La peinture de cet artiste est une peinture de transformation, une peinture du passage, de la métamorphose. On comprend alors qu'il peut exceller dans la réunion des deux savoirs tant sur le plan technique que sur celui de l'esthétique... Dalloul possède aujourd'hui cette double appartenance culturelle, orientale et occidentale, dont il profite au mieux pour constituer pour nous des " pièges à regards ".

    Ziad Dalloul de la peinture à la gravure.

    Dire que ses tableaux sont pure merveille est un doux euphémisme mais j'adore ses ocres, ses sépias qui rappellent vraiment les terres Syrienne et en ce moment j'ai un gros coup de coeur pour l'art Syrien.

    tableaux a voir ici

    ou ici.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2010 à 21:31
    Contente de voir un peu de ton travail ici et surtout j'ai l'espoir de te tetrouver pour voir réellement ce que tu fais. Nous vivons toujours das l'Isère à la Batie-Montgascon.Je continue toujours à travailler. Je monterai à Paris vers le 21 mars déposer mes gravures à la B.N.F.Si je pouvais voir ce que tu fais cela me ferait le plus grand plaisir.
    eOle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :