• Miyamoto Masaharu

    Masaharu Miyamoto est né le 20 Juillet 1952 à Kyoto au Japon. Il a passé toute sa vie dans sa ville natale. En 1970, alors qu’il est encore au lycée, il est sélectionné pour le prix du prestigieux concours « Kyo-Ten » de Kyoto. Il se spécialise ensuite dans la peinture japonaise en suivant l’Ecole des Beaux Arts « SEIKA »

    Miyamoto  Masaharu

    Au cours de sa carrière, Miyamoto obtient de nombreux prix tels que le Prix « Yamasô » (1983), les Prix du Musée « Central » (1990), ou le Prix « Hommage à la vie » (1992). Miyamoto fait aussi partie du Groupe « SÔ-GA », qui est l’un des trois principaux groupes d’artistes attachés à la peinture japonaise.

    L’art de Miyamoto se fonde sur des techniques traditionnelles de la peinture japonaise, utilisant une poudre de coquillage appelée « Gofun », divers pigments obtenus à partir de pierres naturelles, du papier japonais, de fins contreplaqués de bois ou des feuilles d’or et d’argent. Ces choix permettent à l’artiste de travailler autant dans la tradition que de proposer des sujets plus éloignés tels que des personnages contemporains ou des compositions abstraites.

    Miyamoto  Masaharu

    La conversion de Miyamoto au christianisme apporte aussi une inspiration nouvelle à sa peinture. Le peintre se dégage des sujets religieux classiques, pour nous offrir un regard personnel qui inclut le mouvement des forces naturelles. 

    Miyamoto nous invite à la contemplation à travers une série d’œuvres plus abstraites. Après avoir passé plusieurs années à peindre le très célèbre Mont Fuji rougeoyant, il redécouvre le sujet avec un enthousiasme nouveau . Il s’agit désormais de jouer avec les thèmes traditionnels en laissant libre cours à une interprétation personnelle qui se veut riante et lumineuse.  L’emploi de pigments naturels et de matériaux précieux confèrent enfin à sa touche une signature très originale.

    Miyamoto  Masaharu

    L’œuvre de Miyamoto étonne par sa diversité et son goût de l’innovation. Appuyée par une technique très sûre, elle peut se permettre aujourd’hui toutes les sortes de fantaisies.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2009 à 16:47
    Je crois que je te l'avais dit sur ton ancien blog mais je le redis, je trouve que tu as du talent !
    Je me rappelle de l'histoire de cette pauvre mamie "Noémie" dont tu avais fait un article, histoire très touchante, c'est une chose que l'on ne pourra jamais empêcher malheureusement !
    La famille est une est très importante à mes yeux et je ne comprends pas comment on peut faire ça !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :