• Melain Nzindou ou l'art de la recup.

    Melain Nzindou ou l'art de la recup.


    Melain Nzindou est un artiste Congolais que je viens de découvrir. Je suis tombée littéralement sous la charme...J'avoue que ses peintures sont un peu trop colorées pour moi, je préfère les tons ocres mais là par contre dans son art de récupérations c'est tout ce que j'aime. L'originalité du travail sur bois, les tons chauds de l'Afrique, les personnages troublants tout y est (on peut voir ses tableaux sur sont site a "recups")..

    Melain Nzindou ou l'art de la recup.

    Il n'a jamais suivit les beaux arts faute de moyen mais a force de rencontre et de tenacité il a developper son talent. Sa manière de lutter contre le gaspillage est de créer à partir d'objets recyclés. Pour cet artiste peintre, plus question de jeter du bois à la poubelle, il faut dire qu'il arrive à redonner vie à des objets oubliés, et le plus souvent voués à la destruction.
    Au fur et à mesure il développe cette technique d'assemblage de matériaux, bois, carton, tissus, canette de bière écrasée, et peint un tableau, une scène de vie africaine, sortie tout droit de l'imaginaire de son pays natal.

    Melain Nzindou ou l'art de la recup.

    Site de Melain Nzindou

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai 2013 à 13:05

    bonjour,

    j'aime beaucoup votre site. J'adore les couleurs. Le troisième tableau (un portrait avec des chaines etc..) est superbe. Quelle imagination, quelle créativité. Je suis en admiration.

    Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :