• Les nus de Noriko Mizokawa

    Noriko Mizokawa est une jeune japonaise originaire d'Osaka, qui vit en France depuis 2004 et qui fait des tableaux de nus féminins absolument fabuleux. Elle n'est pas trop connu en France hélas mais elle mérite qu'on parle d'elle.
    J'adore l'originalité des formes et surtout les couleurs qu'elle emploie. Le sépia mélé au noir qui accentue la forme du nu c'est génial et puis il y a des traits plus fins comme en calligraphie qui n'oublient pas les origines de cette artiste et rappellent la touche "estampe" (façon Hokusai )réussi qui intensifient le nu et ce mélange est absolument réussi..
    Elle a réussi a faire vivre le coté ancestral du Japon et le moderne de l'occident.
    Le nu est une des premières formes qu'on voit en peinture, mais ce que j'aime chez elle c'est le coté sensuel qu'elle donne tout en restant trés sobre. J'aime le mélange des huiles qui crée les ombres chaudes du corps, j'aime les pauses de ces corps qui sont parfois lassives enfin si vous voulez en voir plus vous pouvez aller sur ce blog il y a quelques unes de ses oeuvres.

    Les nus de Noriko Mizokawa

    Noriko Mizokawa dit qu'elle aime prendre du temps pour achever un tableau, elle vit avec lui, comme son enfant. Elle le regarde, elle l'observe tous les jours en mettant des lignes et des couleurs.

    " Je ne peux pas m'exprimer en public, mais voyez mes peintures! Elles sont mes représentantes" dit-elle.
    Source: artmichiko.com

    Les nus de Noriko Mizokawa


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :